Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion menthe poivrée séchée

La menthe verte douce est bien connue du grand public pourtant la menthe poivrée séchée commence à lui faire de l’ombre. Ouvrez l’œil sur cette herbe aussi séduisante que sa consœur en tisane !

  • menthe-poivree-vracMenthe Poivrée bio

    Infusion à la Menthe poivrée

    Recharge
    4,90
    - +

La menthe poivrée, une herbe à utiliser dans votre quotidien aussi souvent que possible

 

La menthe poivrée provient d’Europe et d’Asie. C’est une plante qui porte le nom scientifique de « Mentha x piperita », et appartient à la famille des lamiacées pour atteindre 80 cm de hauteur. Pour obtenir une vraie puissance aromatique en bouche, les plantes sont coupées juste avant la mise en sachet individuel hermétique afin d’optimiser la préservation de leurs principes actifs, et de leur goût.

 

La menthe poivrée, l’intérêt de la consommer ?

 

Pour la petite histoire concernant cette plante, les Grecs et les Hébreux utilisaient la plante pour se parfumer tandis que les Romains en mettaient dans leur vin et leurs sauces. D’après la mythologie grecque, le nom Mentha provient du nom de la nymphe Mintha dont Hadès, le dieu des enfers, qui tomba éperdument amoureux d’une femme. Perséphone, sa femme, en fut tellement jalouse qu’elle piétina sauvagement sa rivale jusqu’à la réduire en pièces puis la transforma en une fleur poivrée !

Pourquoi consommer cette plante en tisane ? On vous l’explique et attention une fois que vous aurez lu ses bienfaits vous n’allez plus la lâcher ! Elle détient deux principes actifs utilisés en phytothérapie, ils se nomment le menthol et le menthone. La phytothérapie c’est quoi ? C’est le traitement thérapeutique à base de plante naturelle et leurs principes actifs. A travers les siècles et les continents, les hommes ont su acquérir la connaissance des plantes et de leurs propriétés thérapeutiques.

Aujourd’hui, l’efficacité de la médecine « par les plantes » est reconnue et démontrée scientifiquement. Ses bienfaits incontestables pour votre santé ont permis à la phytothérapie d’entrer dans notre vie au quotidien.

Les bienfaits de la menthe poivrée séchée sont par exemple l’apaisement de vos maux de tête. Elle facilite la digestion après un lourd repas. On se rappelle tous des repas conséquents du dimanche ? Rien de mieux qu’une infusion qui va aider à digérer ce repas !

Cette plante détient aussi des vertus apaisantes pour vos troubles digestifs quotidiens. Le menthol contenu dans les feuilles poivrées apaiserait la gorge, décomposerait le mucus et dégagerait les sinus. Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sont très utiles pour soulager vos douleurs, très souvent utiliser pour masser les muscles du corps sollicités après un effort. C’est une huile végétale anti-inflammatoire efficace et surtout naturel est aussi à appliquer sur la face interne de votre poignée ! Cette plante bue en tisane soulage également votre cuir chevelu ainsi que votre peau grâce à ses propriétés rafraîchissantes et cicatrisantes.

 

Attention ! Il y a aussi des contre-indications à consommer cette plante délicieuse. Si vous la consommez de trop durant votre journée elle peut provoquer des migraines ou même des troubles de la digestion. Pour l’huile essentielle, il faut qu’elle soit diluée et non pure car elle peut être très irritante pour votre peau. Pour les femmes enceintes et allaitantes, elle est déconseillée lors du premier trimestre de leur grossesse car cela peut avoir un effet stimulant sur l’utérus.

 

Où retrouver cette herbe aujourd’hui ?

 

Malgré son goût prononcé en bouche, elle peut vous accompagner dans votre quotidien sous plusieurs formes telles que la menthe douce… et surtout en tisane !

Vous pouvez retrouver la menthe poivrée séchée parmi :

 

  • Vos cosmétiques
  • Vos produits ménagers maisons
  • Vos compléments alimentaires
  • Vos aliments tel que vos sorbets, sirop

 

Vous pouvez préparer un jus de concombre avec de la menthe poivrée séchée, il vous faut un concombre et 10 feuilles de menthe poivrée séchée. Passez le concombre dans un mixeur avec du citron vert puis ajoutez les feuilles de menthe. Ensuite versé le contenant liquide dans un verre, puis ajouté une ou deux feuilles de menthe pour décorer votre jus. Savourez un jus acidulé et relevé en saveurs. Le jus de concombre est un alliée minceur ! Si le jus ne vous intéresse pas, nous avons toujours notre tisane bio Menthe Poivrée pour vous servir.

 

Si vous souhaitez savourer la tisane menthe poivrée séchée même l’été, on vous propose une seconde recette de boisson fraîche. Pour cela il va vous falloir quelques ingrédients très simples à trouver, il faut 5g d’hibiscus bio, 5g de menthe poivrée et 1L d’eau. Vous devez préparer l’infusion à l’eau chaude, retirez l’infusion et faites refroidir au frigo 24H. Après cela vous pourrez vous désaltérer au bord de votre terrasse ou votre balcon … Bonne dégustation signée tisane verte Adaraya !

 

L’infusion à la menthe poivrée, appelée aussi une infusion aux milles bienfaits à retrouver chez Adaraya !

 

Laissez-vous tenter par cette infusion séchée aux bienfaits mais qui saura vous réveiller autant que nos thés !

 

Notre menthe poivrée, une tisane 100% issue de l’agriculture biologique

 

Chez Adaraya, nous proposons des herbes et fleurs issues de l’agriculture biologique pour les bienfaits qu’ils peuvent nous apporter. Cela évite de consommer des produits chimiques tout en prenant soin de votre santé. Notre menthe poivrée séchée détient de fortes saveurs (et des bienfaits) à vous faire tomber par terre !

Nous vous recommandons d’utiliser une cuillère à café (2 à 3grammes) de feuilles séchées pour une tasse d’eau. Pour préparer votre meilleure tisane de la journée, faites chauffer cette eau jusqu’à ébullition et versez l’eau chaude sur les feuilles de menthe poivrée séchées. Laissez infuser pendant environ six minutes, puis retirez les feuilles et dégustez ! Pour plus de gourmandise et de bienfaits, vous pouvez ajouter du miel, du sucre ou encore du lait. Cette tisane se boit également en boisson glacée pour rester à vos côtés cet été …

 

Si vous aimez le mélange des saveurs, vous pouvez l’assembler avec de la lavande ou encore du gingembre.

 

Les créations bio Adaraya composées de menthe poivrée, un plaisir non coupable !

 

Nous créons nos propres mélanges pour garantir des thés, rooibos et infusions de haute qualité. La menthe poivrée est incorporée dans certaines de nos créations bio. Notre Menthe Orientale bio détient du thé vert Gunpowder, de la menthe douce et de la menthe poivrée séchée. Une tisane de tradition marocaine qui ravit tous les amateurs de thés. Il y a aussi une infusion pétillante bio, le Détox Plaisir ! Un cocktail de plantes, de fleurs pour le plus grand plaisir de votre corps. Cette tisane détient de la guarana, de la racine de réglisse, cette fameuse menthe poivrée séchée, du rooibos et maté vert, du cynorrhodon et puis des feuilles de mûre. On vous avait prévenu, un cocktail de saveur ! Dans cette infusion Détox Plaisir, il est associé au maté vert qui lui est un excellent brûle graisse. Riche en bienfaits tels que les antioxydants, vitamines et minéraux, il est qualifié de boisson énergisante sans pour autant procurer un pic d’excitation.

La menthe poivrée, les feuilles de mûre ainsi que les racines de réglisse combiné au cynorrhodon viennent aromatiser l’infusion sans ajouter de théine en revanche ils ajoutent pleins de bienfaits !
Chacun de ses arômes rajoute une petite touche sucrée au goût de cette infusion pour vous procurer un maximum de plaisir.

Les femmes enceintes et allaitantes peuvent consommer cette infusion ainsi que notre Nuit Sereine bio. En revanche si vous avez une préférence pour les herbes aromatiques ou les fleurs en infusion, retrouvez de l’hibiscus bio, de la camomille bio et des feuilles d’orties bio. Nous proposons des créations uniques pour tous les goûts, tous les bienfaits et toutes vos attentes à boire ces tisanes.