Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Thé vert et noir Ceylan bio

Le mot Ceylan provient du Sri Lanka, quel est le rapport entre ces deux termes ? Le mot Ceylan était l’appellation de l’île, aujourd’hui appelée Sri Lanka.

  • noir-ceylan-vracCeylan Classique bio

    Thé noir Ceylan supérieur du Sri Lanka

    Boite
    Recharge
    20 Sachets
    7,309,80
    - +

L’univers du Ceylan, toujours passionnant

 

À la suite de la modification du nom de l’île, ce mot est encore utilisé à notre époque. Il est utilisé dans le champ lexical de l’infusion. C’est un nom de boisson à lui tout seul. On le retrouve en noir et en vert, pas de jaloux pour les amateurs qui ont des préférences.

 

Le monde du Ceylan a tellement à nous apprendre

 

Où se situe le Sri Lanka ? Le Sri Lanka se situe au sud de l’Inde. Les feuilles sont cultivées sur les hauts plateaux montagneux. Cette île est le troisième pays producteur de thé vert et noir. C’est une boisson ancestrale au Sri Lanka. L’histoire de la production de théiers débute au 19e siècle au Sri Lanka après avoir été implantée par la population britannique. Les plants de théiers ont été importés en provenance de Chine et d’Assam.

 

Le consommer ? C’est une bonne idée ! Il détient des vertus intéressantes pour notre corps. Ces vertus sont :

  • Riche en tanins
  • Effet énergisant
  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Riche en antioxydants

 

C’est une bonne alternative au café, si le café n’est pas votre tasse de thé … Nous vous conseillons également de consommer des feuilles bio pour la simple bonne raison qu’il y a plus de contrôle sur la qualité et sur leur production. Le terme Ceylan n’est pas seulement utilisé pour l’univers de la boisson chaude, mais pour de la cannelle aussi ! On l’appelle la cannelle Ceylan qui provient du cannelier. Cet arbre appartient à la famille des Lauracée. Le saviez-vous ? Cette même cannelle était utilisée à l’époque par les Égyptiens pour l’embaumement des corps afin de mieux les conserver. Surprenant non ?

 

 

Adaraya vous propose un thé originaire de cette île

 

L’aventure Adaraya a débuté à la suite d’un voyage au Sri Lanka. Il est évident pour nous de présenter une création bio provenant de son île d’origine. Notre Ceylan Classique est la création emblématique de notre marque. Il déteint un grade se nommant OP, cela signifie Orange Pekoe. C’est un grade qui renseigne sur la qualité des feuilles contenues dans votre tasse. Ici, le grade OP signifie qu’on récolte les bourgeons ainsi que les deux premières feuilles. Ce grade est utilisé uniquement pour les thés noirs.

 

 

Si notre thé noir bio Ceylan Classique attise votre curiosité, nous tenons à vous conseiller de le consommer toute la journée mais d’éviter le soir puisqu’il a une forte présence en théine. Pour connaître toutes les saveurs et préparer le thé comme il se doit, il faut l’infuser dans une eau bouillante à cent degrés. Le temps d’infusion est de 3 à 5 minutes.

 

Accompagnez-le avec un nuage de lait ou de miel bio car toutes les gourmandises sont permises !

 

 

Choisir son thé noir et vert ? Choisissez le Ceylan, il vous propose les deux !

 

On connait tous le Ceylan à base de thé noir, mais il existe bien aussi en thé vert ! Bio ou non aussi, toutes les options sont possibles selon vos exigences.

 

Le thé noir Ceylan, le plus connu par tous ?

 

Pour parler du goût et de son aspect, il peut être doux s’il est peu infusé mais il est généralement corsé et à la fois rond donnant une liqueur foncée. Certains Ceylan noirs procurent un goût en bouche de miel et parfois de chocolat, étonnant !

Cette boisson est parfaite pour toutes vos saisons, si vous souhaitez le boire encore en été c’est possible, en thé glacé ! Cela donne une infusion avec des saveurs exquises et surtout fraîches. C’est une boisson bio idéale pour votre petit déjeuné tout comme ces confrères bio, le Darjeeling First Flush et le Earl Grey, cela s’explique par leur goût prononcé en bouche qui saura vous réveiller.

 

 

Si vous êtes adeptes des thés noirs, c’est ce thé noir bio qu’il vous faut pour vos matins.

 

Le thé vert Ceylan, ça existe ?

 

Vous connaissez la différence entre le noir et le vert ? C’est sur le processus d’oxydation que la différence se fait principalement ! Il s’agit des mêmes feuilles, mais l’oxydation des feuilles n’est pas la même ce qui les rendent très différentes sur l’aspect gustatif et visuel. Pour vous situer, le Ceylan vert possède une saveur herbacée, végétale, ce qui n’est pas du tout le cas de son faux jumeau le noir. Vous trouverez du Ceylan vert partout aujourd’hui en vente, mais ils n’auront jamais les mêmes saveurs. Pourquoi ? Parce que les feuilles de théiers n’ont pas les mêmes qualités, les mêmes saveurs et bien d’autres critères ! Par exemple selon là où il est cultivé, ou son altitude de cultivation ainsi que sa période de cueillette.

 

 

Le Ceylan vert peut être aussi associé à des saveurs fruitées et florales pour réduire son goût végétal. Chez Adaraya, on a de nombreux thés verts avec des associations d’ingrédients, pour vous surprendre encore plus !