Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le thé vert bio est un thé ancestral acheté dans le monde entier.  

Le thé bio provient de la plante Camellia, tous les types de thés proviennent de cette plante. C’est le processus de fabrication qui peut éventuellement changer. Il existe deux types de variétés à acheter, la variété Camellia Sinensis originaire de Chine et la variété Camellia Assamica, qui elle provient de la région d’Assam, situé en Inde du Sud. Les feuilles Assamica sont connues pour être plus amères. Elles sont souvent fermentées et mélangées et se transforment en une variété noire.

X Fermer

  • - 15% rouge-emotions-vracRouge émotion bio

    Thé vert aux fruits rouges

    Boite
    Recharge
    20 Sachets
    8,3311,80
    - +
  • bouquet-fleuri-vracBouquet Fleuri bio

    Thé vert floral

    Boite
    Recharge
    9,0011,00
    - +
  • jasmin-sublime-vracJasmin Sublime bio

    Thé vert Chine High Grade Jinjing aromatisé au jasmin

    Boite
    Recharge
    20 Sachets
    10,2012,70
    - +
  • menthe-oriental-vracMenthe Orientale bio

    Thé vert Gunpowder à la menthe

    Boite
    Recharge
    20 Sachets
    6,408,90
    - +
  • Vert NatureVert Nature bio

    Thé vert nature supérieur de Corée du Sud

    Boite
    Recharge
    20 Sachets
    11,6014,10
    - +
  • Paradis exotique vracParadis Exotique bio

    Thé vert aux fruits exotiques.

    Boite
    Recharge
    20 Sachets
    8,8011,30
    - +

Ce thé envoûtant connait plusieurs histoires propres à chaque pays d’origine.

Cette infusion verte bio détient un processus de fabrication très rigoureux. Une fois cueilli, il est chauffé à haute température et flétri pour permettre de neutraliser les enzymes responsables de l’oxydation de ces feuilles. Elles sont roulées et séchées selon les goûts. Ces feuilles bio sont travaillées et consommées de différentes manières selon le pays choisi.Vous pouvez aujourd’hui acheter ce produit à travers le monde entier.

Le thé vert de Chine connaît un succès depuis de nombreuses décennies

Le thé vert de Chine est un produit ancestral, depuis de longues époques. Il a connu le succès sous différentes dynasties. Il y a trois dynasties phares reliés à l’histoire de ce produit en Chine qui est la dynastie Tang, la dynastie Ming, et la dynastie Song. Sous la dynastie Tang (618 – 907 ap J-C), Il aurait été découvert par l’empereur Shennong. A cette période, il était acheté en brique dur, mélangé et cuit avec du riz et autres ingrédients de la vie quotidienne. La façon de le produire en brique permet une meilleure conservation de celui-ci. Pendant une longue période, il était même une monnaie d’échange dans le pays pour acheter des denrées alimentaires.

Durant cette dynastie, ces feuilles étaient consommées seulement pour ses vertus médicinales. Concernant la dynastie Song (960 – 1279), Ils ont créé une cérémonie du thé, en le rendant poudreux puis en le mélangeant avec de l’eau. Il se consommait de façon très fraîche. Il est rentré dans le quotidien des Chinois durant cette époque.
Une théière a été créée spécialement pour cette manière de création
Suite, à l’apparition de l’Empire Mongol, la façon dont était bue cette boisson était très souvent de façon fermentée. Ils sont revenus à un mode de préparation classique, en le mélangeant de la nourriture.

Puis, la dernière dynastie arrive dans l’histoire du thé vert chinois. La dynastie Ming apparaît en 1368 jusqu’en 1644. Elle a créé la méthode d’infusion actuelle, infusé les feuilles entières à l’aide d’accessoires hermétiques. La création de ces accessoires a permis de ne pas avoir besoin de le travailler en poudre ou d’être broyé. La population pouvait l’acheter avec les feuilles entières permettant une meilleure conservation.
Au Japon, ce thé est un produit de référence consommé dans le pays entier
Le Japon a su acheter et créer de nombreuses variétés vertes aujourd’hui, toujours consommées. Le Japon a développé une bonne relation avec la Chine sur le commerce du thé vert.

A l’époque de la dynastie Tang, de nombreux émissaires chinois étaient envoyés avec les fameuses briques. Des documents issus de cette époque témoignent que ce produit fut dégusté au Japon en 729 par l’empereur japonais Shomu et cent moines lors d’une cérémonie bouddhiste. Par la suite, il a été cultivé au Japon et depuis connait un succès mondial. Le Japon en produit aujourd’hui 82 000 tonnes, qu’on peut ainsi acheter les variétés comme le Sencha, le Matcha ou le Gyokuro. Une personne au Japon peut acheter près d’un kilogramme par an.
Le thé vert exporté en Europe, devient un produit adoré par les occidentaux
Cet aliment vert et puissant a été exporté en Europe par une compagnie hollandaise des Indes, elle avait le monopole pour acheter ce produit sur le marché européen. Même s’il pouvait s’abîmer à cause du long trajet, il a rapidement séduit la classe supérieure et les pharmaciens sensibles à ses bienfaits. Les prix sont alors inaccessibles pour les classes populaires qui souhaitent en acheter, il sera pendant longtemps l’apanage de la noblesse et des riches marchands.

Au fil du temps, ce produit bio connaît un succès grandissant et les salons de thé se multiplient dans les pays occidentaux.
Les variétés de thés verts les plus connus et consommés
Ce délice vert est consommé chez l’Homme depuis environ 5000 ans en Chine et 1500 ans au Japon pour son goût et ses vertus médicinales.

« Le thé était un médicament avant de devenir une boisson ». Le livre du thé, Okakura, Kakuzo

Le Gunpowder

Autrement appelé « poudre à canon », cette variété bio est issue de Chine, (catégorie CHINE) sous la dynastie des Tang. On reconnait cette variété de feuilles bio puisqu’elles sont roulées en petites perles. Il dégage un goût très prononcé et il est utilisé pour fabriquer le thé à la menthe orientale bio. Pour obtenir cette variété, il y a un savoir-faire ancestral concernant la fabrication. Seulement les premières et secondes feuilles sont récoltées car elles ont une forte concentration de principes actifs. Ensuite, ces feuilles sont malaxées afin de briser les cellules de celles-ci pour développer les arômes. Un Fixing est réalisé, il s’agit d’interrompre l’oxydation naturelle de la feuille pour garder la couleur verte. Enfin les feuilles sont roulées et séchées. Il contient de la théine et permet de maigrir en boostant le métabolisme. Il est semblable à l’effet du café qui contient de la caféine.

Le Sencha Classique

Le « Roi des thés verts » doit son surnom pour sa qualité et ses bienfaits. Cet ingrédient provient du Japon, c’est la variété la plus cultivée dans ce pays. Environ 78% des terres de culture de thé vert sont réservés au Sencha. « Sen » signifie en japonais « servir ou brasser » avec de l’eau chaude et « cha » signifie « thé ». Plus la feuille bio est sombre et fine, plus sa qualité est élevée. Contrairement aux autres variétés bio de ce produit vert luxueux, il est cultivé directement au soleil. Sa méthode de torréfaction délicate et rigoureuse permet d’interrompre ce processus naturel de fermentation de la feuille. Ses saveurs gustatives peuvent être amères, âpres, fraîches ou parfumées. Cela dépend de sa région d’origine et de la qualité de sa variété. Découvrez un essentiel bio à acheter dans l’univers du thé vert.

Le Tencha ainsi que son confrère le Gyokuro

Le Tencha qu’est-ce que c’est ? Peu connu, puisque ce type de thé non raffiné est reconnu pour ses nutriments. Il sert surtout à fabriquer le célèbre Matcha. Sa cultivation doit être couverte, il est très riche en théanine comme le Gyokuro. On obtient le très tendance Matcha une fois le Tencha est réduit en poudre. Les feuilles sont chauffées pour stopper l’oxydation puis passées dans des cheminées sous l’effet d’une soufflerie qui les sèche et les refroidi. Ensuite, elles passent dans le « four à tencha ». Puis elles sont encore séchées et réduites en poudre.

Concernant le Gyokuro, appelée aussi « rosée précieuse » ou « perle de rosée », c’est un thé vert de très haute qualité au Japon. Il est très riche en théanine mais faible en tanins ce qui lui donne un goût très doux. De nombreuses variétés sont exposées à la lumière même, or cette variété est un thé d’ombre, il n’apprécie pas l’exposition à lumière. Pour cela les théiers sont privés de lumière trois semaines avant la récolte à l’aide de tonnelles. Concernant sa saveur, il vous délivrera un goût doux et concentré.

Chez Adaraya, nous possédons un délice vert bio, il provient de la Corée du Sud, il est certifié OP. Il s’agit d’un des meilleurs grades de classifications des feuilles. Vous pouvez l’acheter en vrac sur notre site internet. Pour les consommateurs qui préfèrent l’emballage individuel, vous pouvez également acheter sous forme de sachet mousseline.

Un thé d’origine médicinal qui apporte beaucoup à votre corps

Il ne faut pas oublier que la première utilisation était pour des causes médicinales. Pendant de longues années, les maîtres du thé, recherchés le maximum de vertus pour soigner la population.

Le thé vert apporte de nombreux bienfaits pour vous accompagner toutes vos journées

Le thé vert bio grâce à l’absence de l’oxydation de ses feuilles contient de nombreux bienfaits incroyables pour votre corps.

Pour permettre de maximiser les bienfaits au sein de l’infusion, il faut respecter une température d’eau ainsi qu’un temps d’infusion. Chez Adaraya, notre création demande 2 à 3 minutes d’infusion ainsi qu’une eau entre 75 à 80 degrés.  Il se consomme toute la journée selon vos envies. Il faut veiller à ne pas le laisser infuser trop longtemps pour limiter la libération du tanin. Cette boisson détient :

Des propriétés antioxydantes (on considère qu’une tasse de cette boisson à une teneur en antioxydants 3,5 fois plus élevée qu’un verre de jus d’orange)

Un effet brûle-graisses, il peut être un complément alimentaire à votre alimentation. C’est l’EGCG (L’épigallocatéchine gallate) contenue dans cette infusion verte qui active des gènes brûleurs de graisse dans l’abdomen.

Un aspect préventif des maladies sérieuses : Il peut réduire les risques liés aux maladies cardiovasculaires, la fatigue en diminuant votre pression artérielle. Un de ses composés chimiques combat les cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines de votre corps.

Il existe des précautions à le consommer, il est votre allié mais avec modération

Vous le savez, le thé bio contient de la théine, si vous avez un doute, demandez avis à votre médecin traitant. Les femmes enceintes sont concernées puisque cette théine peut contenir des toxines qui peuvent traverser le placenta et s’introduire dans le système sanguin du nourrisson. Il n’est pas proscrit d’en boire mais il faut limiter sa consommation avec un certain nombre de tasses par jour afin d’assurer une grossesse en toute sérénité. Si vous avez une inflammation de la muqueuse intestinale, cette boisson peut amplifier le phénomène, nous vous conseillons de prendre toutes les précautions nécessaires. Dans le cas d’hémophilie, qui est un trouble de la coagulation sanguine, nous vous préconisons d’acheter ce produit bio avec prudence, ce dernier pouvant avoir un effet liquéfiant sur le sang.

Les thés verts mélangés produisent des créations pour tous les goûts
Acheter du thé vert bio est possible dans le monde entier, afin de ravir toutes les papilles. Aujourd’hui, il existe de nombreuses créations avec différents ingrédients surprenants à découvrir, déguster et acheter. Laissez-vous tenter…

Une fusion incroyable entre ce délicieux thé vert et les herbes, les épices ou aussi les fleurs

Vous trouverez aujourd’hui à acheter, une gamme très large d’infusion verte bio avec l’association d’herbes bio comme la lavande, la menthe, le safran, la cardamome et tant d’autres. Chez Adaraya vous pourrez acheter notre Menthe Orientale bio qui connaît un grand succès auprès de nos clients. Si les fleurs vous plaisent, vous pourrez acheter notre Bouquet Fleuri, avec la présence de fleurs de bleuet, fleurs de souci ou encore des pétales de rose. Il y a d’autres ingrédients mais si vous souhaitez découvrir la totalité de cette création somptueuse, on vous laisse le rencontrer en personne sur sa page et faire vos achats en toute tranquillité.

Une association gourmande garantit grâce aux mélanges fruités

Si vous préférez une pause gourmande et sucrée, vous êtes au bon endroit. Cette boisson verte peut s’assembler à des herbes ou des fleurs mais également à des ingrédients sucrés. Cela crée des thés gourmands et savoureux. Chez Adaraya, vous pourrez acheter notre Rouge Émotion ainsi qu’acheter notre Paradis Exotique. Nos créations originales bio sont décrites comme une découverte agréable et surprenante par tous ceux qui les consomment.