Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Feuilles de thé

Adaraya, une nouvelle marque de thés, rooibos et infusions bio ?

Bonjour, et bienvenue !
Nous imaginons si vous lisez ces mots, c’est que vous aimez le thé bio.
Mais pas n’importe lequel, vous êtes d’accord ?

Votre exigence en senteurs et saveurs vous mène vers :
• des classiques raffinés,
• des mélanges savoureux,
• des thés, infusions et rooibos bio qui vous font voyager le temps d’une tasse.

EXPÉR

IENCE

En attendant, peut-être, comme nous, vous avez déjà été déçu par…
…Une proposition « douce et fruitée » qui s’est transformée en tasse insipide et âpre.
…Un mélange présenté comme « subtil » qui s’est avéré trop herbeux dans votre bouche.
…Un thé annoncé comme « original », mais qui se révèle sans personnalité dans votre tasse.
…Un énorme décalage entre l’agréable odeur des feuilles dans leur boite et une senteur terriblement fade après infusion.

En tout cas, si, comme nous, vous en avez assez des boissons insipides et sans personnalité,
Si vous êtes prêt à plonger dans un nouveau monde de thés, rooibos et infusions bio,
Vous êtes au bon endroit !

Adaraya, là où tout a commencé…

Une meilleure marque de thés ?! De rooibos et d’infusions ?!

Nous pourrions vous raconter que nous avons réussi à assembler des mélanges d’exception dès les premières secondes de notre aventure… mais ce ne serait pas honnête. Au commencement, c’est bien sûr un concours de circonstances. Mais pas seulement…

C’est aussi dû à une expérience unique. Sauf qu’avant d’en arriver là, nous sommes passés par quelques étapes que nous aurions préférées éviter.

Au début, nous étions trop souvent déçus par la médiocrité des thés, rooibos et infusions bio vendus en épiceries fines, et même de certaines marques. Concernant ce que nous pouvions boire dans des restaurants… No comment ! Ensuite ? Vous êtes peut-être passé par là vous aussi :

Nous avons visité de nombreuses boutiques dédiées aux thés, rooibos et infusions sous toutes ses formes. Testé aussi différentes marques…

A la recherche de la perle rare qui ravirait nos palais. Résultat ? Nous sommes sortis avec l’impression qu’avec la multiplication de ce genre de boutiques et de marques, la qualité des feuilles a beaucoup perdu en parfum et en saveur. Stop ! Bref. Nous étions encore davantage déçus… Et là vous êtes en train de vous dire

« Oui, et cette expérience unique, elle arrive quand ? »

thé noir

Un si beau voyage…

Ce que nous avions découvert ce matin-là était exceptionnel.
Nous nous sommes demandés pourquoi nous ne l’avions pas envisagé avant.
Nous étions en voyage au Sri-Lanka.
Inutile de vous dire que c’est une île merveilleuse. Appelée la Perle de l’Océan Indien ou encore la Larme de l’Inde. Où nous étions hypnotisés par sa beauté. Pire que ça ? Dès l’arrivée à l’aéroport, nous avons été frappés par la gentillesse des gens. Imaginez-vous être accueillis uniquement par de larges sourires et des regards bienveillants ! Et ça continue tout le long de votre voyage !

PAR

Notre deuxième découverte dans ce pays ?

Un puissant ressenti : La tolérance et l’harmonie. Celle qui règne entre les différentes communautés religieuses. Les Sri-Lankais donnent une grande place à la religion dans leur vie. Et ils ont un profond respect pour les autres croyances. Ainsi vous pouvez trouver un temple accolé à une église ou une mosquée visitée par des bouddhistes sans que personne n’en soit étonné…

Au final ? Vous visitez le pays dans une ambiance apaisée. Là vous vous dîtes peut-être « bon là, c’est bien joli, mais quel rapport avec la marque Adaraya ? ». Nous y arrivons… La Nature. Un tiers de l’île est recouverte de forêts, véritable refuge pour une multitude d’espèces animales. Et le reste ? Les terres cultivées sont souvent comme peintes de nuances de verts incroyables en raison du climat tropical et des deux moussons annuelles.

C’est donc au cours d’une visite dans la région centrale de ce pays extraordinaire que nous avons découvert : Des champs d’une beauté à vous couper le souffle ! De gigantesques champs de Camellia Sinensis ! Scoop ? Il est aussi la boisson nationale des Sri-Lankais. Il est uniquement récolté à la main par des femmes timides mais souriantes.

AMOUR

L’idée de faire découvrir des thés, rooibos et infusions d’une qualité irréprochable aux français à travers une marque nous a alors retraversé l’esprit. Sur quelle base ? En travaillant seulement avec des feuilles issues de l’agriculture biologique.

Alors, pour rendre hommage à toutes ces femmes qui travaillent au milieu de ces collines tapissées de feuilles de Camellia Sinensis… …Nous avions choisi de donner à notre marque le nom d’Adaraya. « Adaraya » en cinghalais signifie « amour » en français. « Adaraya, pour l’amour des thés. » Bon l’idée de la marque était là. Mais, restons modestes. Entre l’idée et le délicieux breuvage dans la tasse… C’est un autre périple, vous ne trouvez pas ? Et c’est là que ça se corse… 

Une longue marche

Imaginez-vous vous lancer dans une boutique de thés, rooibos et infusions bio en ligne. Quoi faire en premier ? Vous vous dîtes peut-être : la qualité des produits avant tout.

Bingo ! Oui, priorité aux goûts et aux saveurs recherchés par les vrais connaisseurs. Quand on en parle, tous les amateurs peuvent avoir un avis différent ! Pour certains, seuls les classiques en vert ou en noir ont de l’intérêt. Pour d’autres, toujours avides de curiosités, les possibilités sont infinies !

Un point commun entre tous ? Les spécialistes et les amateurs éclairés savent apprécier les grands classiques comme les assemblages très parfumés. Il fallait donc être exigeant sur les origines et le goût de nos matières premières. Du coup ?

Nous avons établi un cahier des charges simple et rigoureux pour notre marque :

produits bio

Ne travailler que des produits bio

mélange feuilles de thé

Faire nos propres mélanges

Certification qualité optimale

Viser une qualité optimale

Une parenthèse inattendue

L’équipe de création de la marque est alors composée de trois membres : Sandra, Gabriel et Grégoire. La pandémie de COVID19 arrive dans le quotidien de tous… Une parenthèse professionnelle inattendue et forcée pour beaucoup… Ces mois de réflexions

nous permettent d’avancer sur la marque d’Adaraya. Notre degré d’exigence était si élevé qu’au bout de plusieurs semaines… nous n’avions encore aucune certitude. Les premières semaines ? Elles sont animées par le désir de sélectionner une gamme représentative de notre marque.

Mais les recherches se sont révélées beaucoup plus complexes que ce nous avions envisagé ! Pourquoi ? Nous nous sommes rendus compte qu’il était compliqué de trouver des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour agrémenter nos mélanges. Et ne parlons pas de la construction de l’identité visuelle, de l’élaboration des packaging…

Huit mois plus tard ? Nous sommes en mesure de soumettre un cocktail de saveurs hors du commun. Mais allait-il réussir le test du public ? Premiers salons professionnels…Nous avons eu l’occasion de ressentir les attentes et les envies d’un très large public. L’occasion pour eux de goûter et déguster nos premiers mélanges…

Et recueillir les multiples avis d’une clientèle experte et intéressée. Mieux que ça ? Beaucoup de visiteurs, en découvrant les thés, rooibos et infusions bio, ont eu la sensation de découvrir un « nouveau continent de senteurs et saveurs ».

Notre goût pour les thés rouges, noirs, verts et blancs est directement lié à ces week-ends d’intenses dégustations avec certains d’entre vous. Ces expériences ont été déterminantes dans nos certitudes : Il y a bien une place pour une nouvelle marque de thés, de rooibos d’Afrique du Sud et d’infusions bio.

Adaraya aujourd’hui ?

Nous sommes très fiers de vous présenter la gamme de thés, de rooibos et d’infusions bio Adaraya. Notre marque a vu le jour en septembre 2021. Elle est le fruit de plusieurs années d’exploration, de sélections, de dégustations, et d’un travail de réflexion conduit pendant de longs mois. Outre de grands classiques marqués par l’excellence, notre volonté est de vous proposer nos propres mélanges bio avec l’ambition d’une découverte renouvelée et d’une qualité irréprochable. Notre souhait est aussi de vous offrir des mélanges de rooibos d’Afrique du Sud et des infusions bio différentes de ce que vous trouvez déjà dans le commerce.
Nous mettons toute notre énergie à faire de votre dégustation un moment de plaisir intense.
Qui donc se cache derrière Adaraya ?

Le meilleur de la boutique pour vous

Le but de la marque Adaraya est de vous faire redécouvrir de grands classiques à la finesse aromatique exceptionnelle. C’est aussi de concevoir pour vous des mélanges originaux et savoureux.

Vous pouvez bien sûr acheter le meilleur de notre gamme sur cette boutique de vente en ligne. Vous souhaitez d’abord goûter nos produits ? Retrouvez-nous sur différents salons un peu partout en France.

Les Torréfacteurs Normands, notre partenaire, développe nos produits en Normandie et nous recherchons partenariats sur les autres régions françaises.

Nos trois formats de packaging permettent au plus grand nombre de consommer du thé, du rooibos et des infusions bio de la meilleure façon : Vous êtes restaurateurs ? Vous serez 100 % séduits par le côté pratique des sachets individuels en mousseline.

Un bel écrin pour faire un cadeau ? Que ce soit pour un proche ou pour vous-même, nos boites premiums vont satisfaire ceux qui souhaitent avoir un bel objet réutilisable. Et nos recharges sont destinées à ceux qui souhaite un délicieux mélange au meilleur prix.

Quel thé, rooibos ou infusion bio voulez-vous déguster ?

Découvrir notre gamme

La Boutique d’Adaraya vue sur :